A L'ORIGINE

- 1973 -

Jean-Paul et Brigitte Roland quittent leur belle ville de Provins pour venir s'installer dans le Médoc. Jean-Paul a passé son enfance dans les vignes de Bourgogne.

Avec l'EARL Les Granges de Civrac, il exploite des vignes en appellation Médoc et produit le Château Les Granges de Civrac, Cru Bourgeois.

- 1998 -

- 1998 -
- 1998 -

L'exploitation s'agrandit avec un nouveau lieu de vinification : le Château Beyzac, une belle demeure du XVIIIe siècle qui demande quelques rénovations !

Les dépendances du château sont petit à petit rénovées pour abriter les immenses cuves en inox. Trois cuviers séparés sont installés au château. 

Les vignes qui entourent le château, en AOC Haut-Médoc, sont replantées.

- 2012 -

- 2012 -
- 2012 -

Alors que le domaine s'agrandit, la fille aînée de Jean-Paul, Aude Roland, prend la gestion de la propriété viticole.

Tombée dans la barrique quand elle était petite, elle est diplômée de la faculté d’œnologie et de l'école d'ingénieur-agronome de Bordeaux. 

- 2017 -

- 2017 -
- 2017 -

Brillante dans tous les domaines, Aude Roland gère le domaine viticole et engage le domaine en 2017 dans la démarche SME (système de management environnemental) pour obtenir en 2019 la certification environnementale HVE (niveau 3).

Elle s'engage dans la viticulture raisonnée pour réduire au maximum l'utilisation de pesticides et traitements chimiques, en optant pour des solutions alternatives (travail du sol, couvre-sols, etc...).

 

 

Bienvenue sur le site des Vignobles Roland !

Bienvenue sur notre page Facebook Vignobles Roland !

En images

img Cuvesimg Aude Rolandimg Le cuvier aujourdimg Le château Beyzac entouré de vignes